À propos

Hello! Bienvenue par ici! Je possède un compte instagram du même nom depuis quelques mois maintenant mais je me sens parfois limité par le nombre de caractère donc on se retrouvera par ici pour des articles plus long! Si tu veux en savoir un peut plus sur moi, je te laisse continuer ta lecture!

Tout a commencé en 2007 (oui, oui je suis précise) par mes cheveux ! Je me les colorais (chimiquement, bien sûr) et me les lissais depuis plusieurs années, je vous laisse donc imaginer à quoi ressemblait ma tignasse à cette époque ! Afin de remédier à son état déplorable, et n’ayant pas un budget extensible, j’ai décidé de me tourner vers des recettes de grand-mère à base d’œuf, de yaourt et d’huile d’olive, etc.

Encouragée par les 1er résultats positifs, j’ai commencé à fouiller sur le net à la recherche de recettes et autres infos sur le sujet. C’est ainsi que j’ai plongé dans le monde du bio, du naturel et des recettes maison. Grâce notamment au site Aroma zone, j’ai découvert que je pouvais fabriquer mes propres soins maison et les conserver ! À moi les shampoings, masques et autres crèmes hydratantes! J’avais des routines complètement faites maison! A cette époque le fait maison était en plein boom! Il était facile de trouver des infos sur le sujet! Les blogs et les forums étaient en nombre sur internet! J’avais d’ailleurs créé le mien et était modératrice d’un forum dédié aux cosmétiques et autres popotes faites maison.

Puis, après des mois d’expérimentations, de tambouilles faites dans ma cuisine et de recettes partagées sur mon blog, j’ai déménagé et n’est pas eut de chez moi pendant quelque temps. J’ai donc arrêter la fabrication de mes produits de beauté maison pour retourner sur des produits prêts à l’emploi. C’est à cette période que j’ai commencé à m’intéresser à la composition des produits du commerce et à leur impact sur ma santé et sur l’environnement. Le site ainsi que le livre « La vérité sur les cosmétiques » m’ont beaucoup aidé à décrypter les compositions des produits et à consommer en connaissance de cause.

Je me suis rendu compte que beaucoup de marques que j’utilisais au quotidien et que je pensais de qualité ne l’étaient pas du tout. Composants plus que douteux qui cachent la misère au lieu de soigner ! J’ai donc changé mon mode de consommation pour me tourner vers du naturel et du bio. Cela ne c’est pas fait en un jour mais petit à petit j’ai remplacé tous mes produits par leurs équivalents plus sains. À l’heure ou je vous parle ma salle de bain est passée du côté green de la force et les produits achetés côtoient les produits fait maison !

J’espère que la lecture de mes différents article te plairas et surtout que mes astuces, recettes et autres conseils te permettront toi aussi de passer du coté green de la force!

Marlene.